Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 14:31

L’ignorance religieuse, terreau du terrorisme.

Le terreau du terrorisme est un support formé par l'ignorance religieuse qui s'est installée en Tunisie suite à la fermeture de l'université Azzaitouna par Bourguiba, cette prestigieuse institution séculaire au renom et à l'autorité religieuse mondiale incontestés.

Bourguiba, par ce crime prémédité et dicté par ceux qui l'ont installé au pouvoir a créé un vide cultuel et culturel dans lequel se sont engouffrés les nouveaux imams ignorants, les hypocrites incultes en sciences religieuses, les érudits corrompus et les pseudo-modernistes-mercenaires dits « 3elmaniyines ».

Tous ceux cités ont été instrumentalisés par les gouvernants des grandes puissances colonialistes pour qui l'Islam représente un frein à leurs plans hégémoniques.

L’Islam qui ne peut souffrir d’aucun adjectif, ni d’aucune déclinaison et encore moins d’être dénaturé, est celui que nos grands Oulamas d’Ezzaitouna, les vrais érudits, ont bien défini son vrai message universel de justice, de liberté, d’égalité et de paix.

Enfin, il est grand temps de dénoncer ces imposteurs et leurs commanditaires qui sont à l’origine des guerres fratricides auxquelles nous assistons dans plusieurs pays musulmans.

بسم الله الرحمان الرحيم

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ

[آل عمران:7

Traduction en Français du verset 7 de la sourate 3 AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

<< C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.>>

Partager cet article

Repost0

commentaires