Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 21:03

Comment expliquer la renaissance du parti Ennahdha,ou plus exactement le mouvement islamique apparu dans les années 80,réprimé de façon criminelle, féroce et implacable sous le règne de Bourguiba,renommé Ennahdha en 1988, et combattu encore plus qu’auparavant de 91 à 2011 sous Ben Ali,soit au total une répression qui a duré près de 30ans !!! ???


Comment expliquer qu'en un temps très court, soit quelques mois après le 14/1, après tout ce que ces militants ont encouru pendant 30 ans, puissent encore, non seulement exister, mais plus étonnant encore, pouvoir se rassembler et s’organiser, se remettre au travail, et organiser une campagne électorale qui leur a permis d’obtenir une majorité très nette aux élections ??


Les dirigeants des partis concurrents,se posent les mêmes questions,tout en déclarant publiquement,ne pas trouver de réponse à leurs interrogations.


<< L’hypocrisie n’a pas la puissance de la conviction, comme le mensonge n’a jamais la puissance de la vérité. >>, disait Lamartine,au sujet du message porté par le prophète de l’islam, sayidonah mohammed, salla allaho alaihi wa sallam.


Une vérité reste une vérité,et une contre-vérité ne devient pas une vérité à force de répétition.


Les dirigeants d’Ennahdha, récoltent aujourd’hui, ce qui a été semé depuis les années 70, le travail considérable et incessant de formation, dispensé auprès des jeunes, par nos oulémas intègres ,honnêtes et courageux dont le chef de file, le père spirituel et celui qui a jeté les bases de ce mouvement de renouveau islamique en Tunisie : cheikh mohamed salah Ennaifer, celui qui a été le trait-d’union entre nos intègres et vénérables oulémas Zeitouniens, d’avant l’indépendance, et la jeunesse d’après l’indépendance, et dont la principale priorité était la formation,considérée de son point de vue, l’élément essentiel ,beaucoup plus importante et bien plus féconde que la participation au jeu politique.


Cette base populaire, forte et solide, de par la formation reçue et bien nourrie des grandes valeurs de l'islam, est aujourd’hui inébranlable et mobilisée,  fidèle à l’islam, à ses enseignements et ses lois.


Elle mérite notre profond respect et notre reconnaissance;aussi notre devoir est de rendre en premier lieu, un hommage à titre posthume aux martyrs, ensuite un hommage aux militants torturés et emprisonnés ainsi qu’à leurs familles, et enfin à ceux qui ont milité et qui continuent à le faire.


 En plus des hommages,qui sont un devoir sacré eu égard au courage,aux sacrifices et aux dures épreuves subies, il y à lieu de les indemniser matériellement,pour réparer,un tant soit peu,les graves préjudices subis.


Enfin, aux dirigeants d’Ennahdha, forts de cette base, toujours debout et fidèle à ses principes, après 30 ans d’épreuves inhumaines, que seuls des musulmans profondément croyants sont capables de supporter et de surmonter,de continuer à mériter leur confiance.


Et la prochaine épreuve du feu sera celle du contenu de notre nouvelle constitution.


Que Dieu les guide sur la bonne voie et vers de futurs succès.      

Partager cet article

Repost0

commentaires