Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 12:16

Depuis le 14 janvier on sent intuitivement la présence de forces occultes qui téléguident des actions dont les objectifs est de diviser le peuple Tunisien.


Ces objectifs ont été atteints,puisque de toutes parts et partout,différents camps se jettent mutuellement diverses accusations et invectives en occultant les priorités du pays en cette période délicate et sensible de notre histoire.


Pour sortir de cet affrontement injustifié,inutile et suicidaire,il est du devoir de tous les citoyens et principalement les élites honnêtes et désintéressées, silencieuses jusqu'à présent,de se rassembler et d'agir dans l'unité afin d'essayer d'identifier de façon méthodique cette pieuvre maléfique pour que la majorité des tunisiens puissent la dénoncer et la combattre sans se tromper d'ennemi.


Cela passe par des actions unitaires sans esprit de clocher et dépourvues de querelles intestines qui n'ont pas lieu d'être car elles font le jeu de nos ennemis qui s'évertuent à mettre en évidence l'arbre de nos divergences pour cacher la forêt de nos convergences.

 

De la discorde,orientons-nous vers la concorde.

 

Que des associations citoyennes se forment,qu'elles soient composées de vrais patriotes dont le seul souci est l'intêret supérieur de la nation ,qu'elles soient indépendantes,qu'elles tiennent un discours franc et sincère,au dessus de tout soupçon partisan,un dicours qui nous rassemble plutôt qu'un discours qui nous divise.

 

Enfin qu'elles oeuvrent de façon méthodique et honnête et ne diffuser que des informations vérifiées et vérifiables pour être crédibles et suivies par le plus grand nombre.

 

C'est à ce prix que nous sortirons des sables mouvants où nous nous sommes englués et où nos ennemis veulent nous enfermer pour mieux nous dominer.

Partager cet article

Repost0

commentaires