Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 12:31
مدرسة البنت المسلمة ، و هي أوّل مدرسة لتعليم المرأة انشأها الزيتونيون لتعليم الف...Afficher la suite

Complément d'informations historiques à la légende de cette photo et à son  commentaire :

 

Les écoles de la jeune fille musulmane dont la principale-actuellement lycée public- sis à la rue des selliers et en face du ministère de la défense- créée en mars 1947 par cheikh mohamed salah Ennaifer,alors président de l'association des jeunes musulmans(+ de 100 cellules dans le pays)avec plusieurs annexes dans tout le pays dont: Bab eL Khadra,rue béchir Sfar- devenu lycée public - et d'autres annexes à Hammam-lif,Mateur et ailleurs).


En juin 1959,en application d'un décret publié au journal officiel,les écoles de la jeune fille musulmane furent saisies.


Et là ,il y a lieu de rendre un hommage appuyé aux autorités françaises de l'époque qui n'ont pas ordonné la fermeture de ces écoles qui fonctionnaient sans autorisation officielle pendant près de dix ans.


Il a fallu qu'elles soient saisies par Bourguiba,larbin des socialistes français que sont pierre Mendès France et edgar Faure,qui ont installé Bourguiba au pouvoir pour assurer la continuité du néo-colonialisme cultuel laïque,hostile à l'islam et dont la relève est assurée aujourd'hui par certains de nos compatriotes-mercenaires.

 

Par Chiheb-Eddine Ennaifer, overblog www.ennaifer.ch 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Hatem Benabbes 08/11/2011 16:11



Salam Si Chiheb


sur la photo ma mère (5è à partir de la gauche rangée du haut a reconnu ses maitres Cheikh Mohamed Salah Khammasi à droite et Cheikh Mohamed Ben Smail à gauche Pour la petite anecdote un de mes
frères a été prénomé Chihèb par respect à votre père Allah yar7mou.