Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:58

C'est le changement dans la continuité des valets des ennemis de l'Islam,entendez par là Bourguiba & Ben Ali :


le gouvernement actuel, l'assemblée constituante et le président de la république ont assuré la continuité des deux dictateurs cités en avalisant le Code du statut personnel qui fut jugé contraire au Coran et à la Sunna par nos Oulémas(voir mes articles à ce sujet (1) sur ce blog www.ennaifer.ch :),en refusant d'inscrire le droit musulman(la Chariaa)dans notre constitution et aujourd'hui en occultant "Errooya"clairement ordonnée par le coran et la sunnah et ce malgré la recommandation de notre savant travaillant à la Nasa,le Docteur Mohamed El Awsat El Ayari qui a déclaré ,je cite <<... il est impossible que Ramadan commence le vendredi >>.

 

Pour lire un des articles ci-dessous,appuyer sur le lien ou www.ennaifer.ch

 

(1) 

http://0z.fr/E4u5D   Le CSP fut jugé contraire au Coran et à la Sunna par nos Oulémas

 

 

http://0z.fr/ntBu6    http://www.ennaifer.ch/article-le-csp-fut-juge-contraire-au-coran-et-a-la-sunna-par-nos-oulemas-82199877.htmlعلماؤنا أفتوا بمخالفة مجلة الأحوال الشخصية للقرآن و السنة  

 

 http://0z.fr/ByR3z      نقض مجلّة الا حوال الشّخصيّة ـ بقلم ياسين بن علي

 

http://0z.fr/ASWRc      رأي الشيخ محمد الصالح النيفر في مجلة الأحوال الشخصية

 

http://0z.fr/hkNow     Quelle solution pour les femmes célibataires et leurs enfants dits "naturels" ?

 

http://0z.fr/cdthY      قيادة النّهضة أخطأت في حقّ ناخبيها و مناضليها و عليها تدارك الامر

 

http://0z.fr/ucVMn       Refuser la transcription du droit musulman dans notre constitution est une hérésie

 

 

 

 

20
2012
Tunisie : D’après Meteo.tn Ramadan ne peut commencer ce vendredi
 
 

Tunisie : D’après Meteo.tn Ramadan ne peut commencer ce vendredi Comme chaque année, l’arrivée de Ramadan ramène avec lui une polémique qui dure depuis des décennies : Le croissant annonciateur du mois saint sera-t-il visible ? Des consultations des scientifiques ont toujours eu lieu, pour discuter de la possibilité de la vue de ce cher croissant. Mais quelques soient l’avis de ces éminents astrologues, c’était toujours le Mufti qui avait le dernier mot. Les divergences entre les avis scientifiques et les autorités religieuses ont pas mal de fois créé la confusion des Tunisiens, qui se demandent à chaque fois s’ils ont bien jeûné le Ramadan ou s’ils avaient fait une erreur commune. Cette année ne semble pas avoir dérogé à la règle.

En effet, sur le site de l'institut métrologique, un long article démontre clairement que le vendredi 20 juillet ne peut pas être le début du mois saint. D’après notre institut météorologique la lune est totalement absente du champ visuel terrestre dans une large partie du globe terrestre, y compris la Tunisie. Le jeudi 19 juillet, la lune s’est en effet couchée une minute avant le soleil, c'est-à-dire à 19h34 pour la lune, contre 19h35 pour l’étoile. D’où une visibilité plus que réduite, en raison de la présence du soleil et de la rapidité du déclin de la lune.

Tunisie : D’après Meteo.tn Ramadan ne peut commencer ce vendredi

Pour mieux expliquer tous arguments, Meteo.tn a alors publié deux images explicatives : La 1ère, une carte qui montre la zone dans laquelle la lune sera visible (c'est-à-dire l’Amérique Latine et l’Océan Pacifique) et une deuxième qui montre la position de la lune depuis la Tunisie à cette date là. Et d’après cette carte, elle est sous l’horizon. Le seul astre visible dans le ciel sera Jupiter, la plus grosse planète du système solaire. Un article qui vient corroborer l’analyse du savant et astrologue Tunisien, le Docteur Mohamed el Awsat Ayari, qui a affirmé sur les ondes de Shems FM qu’il était impossible que Ramadan commence par le Vendredi.

Tunisie : D’après Meteo.tn Ramadan ne peut commencer ce vendredi

Donc en clair, la Tunisie a choisi de commencer Ramadan en suivant ses voisins arabes plutôt que de se baser sur l’observation lunaire ou encore les analyses des astrologues. Le conflit Scientifiques/Religieux continuera donc, surtout avec le refus de ces derniers d’utiliser les technologies de pointes pour trancher sur ce problème qui divise la quasi-totalité du monde islamique. L’invention Al Shahed (Littéralement Le Témoin) est une de ces technologies qui peuvent remédier à ce problème, et ainsi éviter aux musulmans de ce tromper sur la venue du mois saint, comme l’a été le cas l’année dernière, où les Saoudiens avaient confondu la lune avec Saturne, au point de jeûner un jour en plus.

Seif Eddine Akkari

Partager cet article

Repost0

commentaires