Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 16:59
Adhérez via facebook au groupe " Front des Citoyens unis " :

le mal étant identifié, il ne reste plus qu'à le combattre et arrêter de se résigner face à ceux qui ne cessent, pour diverses raisons blâmables, de comploter contre le peuple Tunisien :
bon sang !!! honnêtes citoyens de toutes catégories sociales, vous qui composez la majorité dans ce pays, réveillez-vous, unissez-vous et exprimez vous d'une seule et même voix, pour mener le seul combat qui vaille, celui du bien contre le mal.
 L'occasion vous est offerte pour participer à ce noble combat en adhérant à ce groupe indépendant de tout parti politique, de toute association et de toute influence étrangère.
Ce " Front des Citoyens unis", il faut le renforcer pour qu'il puisse réunir le plus grand nombre d'adhérents afin de faire émerger la vraie force vive de ce pays : sa société civile.
Cette majorité silencieuse est inactive, passive, marginalisée par les médias et mise à l'écart, alors que le pays est en grand danger; aussi, notre devoir à tous est de faire entendre nos voix pour peser de notre poids et redresser la situation.
 Le trop plein de partis, d'organisations et d'associations non représentatives du peuple sont l'arbre qui cache la forêt, cet arbre qui ne fait que nuire aux intérêts supérieurs de notre pays depuis le 14/1 en nous obstruant la vue, faussant ainsi nos appréciations et nos jugements.
Veuilez lire ci-après, l'énoncé du texte inaugural :
<< Ce projet de front se veut indépendant de tout parti politique, de toute association  et de toute influence étrangère.
 Son objectif est de réunir le maximum de Tunisiennes et de Tunisiens afin de créer et de faire émerger une force unie qui sera capable de dénoncer la mascarade politicienne à laquelle nous assistons, tout en imposant une conduite saine et une gestion rigoureuse de notre pays afin de nous éviter des lendemains cauchemardesques dont les conséquences politiques, sociales et économiques seraient désastreuses.
La forme juridique serait à décider ultérieurement.

La charte se résumerait en trois points :

1A/ L'article 1er de notre constitution de 1959 doit être maintenu, renforcé et complété par le texte suivant (1B)
1B/ Aucune loi contraire au droit musulman et à sa jurisprudence Sunnite-Malékite ne peut et ne doit en aucun cas être promulguée*.
La source de cette jurisprudence est celle qui a été agréée à l'unanimité (وقع اجماع) par  nos Oulémas jusqu'en 1956.
1C/ Une cour suprême composée de magistrats-jurisconsultes de la plus haute compétence en droit musulman, veillera à la stricte application du texte tel que défini à l'article 1A et 1B.

2/- Une stricte séparation des trois pouvoirs : le législatif, le judiciaire et l'exécutif.

3/ - Des élections, à dates fixes et non modifiables, du président de la république et des parlementaires doivent être annoncées immédiatement et effectuées au suffrage universel direct à scrutin uninominal à 1 ou 2 tours par le gouvernement actuel.
- Ces élections législatives et présidentielles doivent avoir lieu au maximum dans 6 mois avec toutes les garanties de transparence >> .

Amicalement, Ennaifer Chiheb-eddine.

يقول الله سبحانه و تعالى
{وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِإِخْوَاناً
وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا

كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ }آل عمرا103
* كما في قوله تعالى : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون ) آية 44 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الظالمون ) آية 45 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الفاسقون ) آية 47

Partager cet article

Repost0

commentaires