Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 12:58

FRONT DE REFUS ET DE PROPOSITION......PASSONS A L'ACTION.


Il faut commencer par :


-La rédaction d'un projet de manifeste(à faire circuler par mails ou par messages aux personnes se sentant concernées par cette action).


-La sélection des partis politiques et d'associations susceptibles d'aider et de participer sans arrière-pensées politiciennes.


  -Parallèlement à cela, trouver une formule assurant une légitimité juridique pour créer ce front (toute proposition des avocats et juristes internautes allant dans ce sens est la bienvenue).



LA CRÉATION D'UN FRONT DE REFUS ET DE PROPOSITION S'IMPOSE.

Aujourd'hui,la priorité des priorités est de créer un front de refus avec un manifeste clair formulant les exigences de la majorité du peuple dont la dissolution des comités Ben Achour et cie afin de les remplacer par de nouveaux membres au dessus de tout soupçon et travaillant de manière transparente.

 

Ce manifeste sera rédigé par des membres de la société civile clairement identifiés (nom,prénom,signature et numéro de carte d'identité), puis soumis à l'adhésion des citoyens, des partis politiques et des associations soucieux de défendre les intérêts du pays .  


Si le dit manifeste obtient une adhésion populaire significative,il représentera alors une force légitime de dissuasion et de proposition permettant ainsi de mener la révolution en cours à bon port.


C'est par ce genre d'initiative que nous pouvons espérer l'obtention des libertés tant souhaitées et mériter de vivre dans un état de droit et de justice.


Avec l'aide de Dieu,le tout puissant,cette action unitaire menée avec courage et persévérance assurera à coup sûr les résultats escomptés.

 

CE TEXTE EST A PARTAGER SANS MODERATION.

Partager cet article

Repost0

commentaires

khadraoui 26/06/2011 23:44



wallahi c'est trés bien pour croire à tout ça,je veux bien croire et m'adhérer,ceci dit ça doit ètre une cause et meme plus nationale,et c'est légitime.


si j'ai bien compris,il est encore grand temps de réagir et dire non pour ceux qui ont exploités le "grand vide" en leur faveurs pour construire un pays pire qu'il était.



Ennaifer Chiheb Eddine 27/06/2011 13:10



BONJOUR,


Je vous remercie d'avoir lu l'article et d'avoir réagi.


comme vous dites si bien ce sursaut que je suggère par un front de refus et de proposition est légitime et un devoir de tout citoyen.De mon coté,j'essaye fe faire ce que je peux en faisant la
propostion par mon blog et par facebook,j'ai eu des réactions positives et j'ai proposé un plan de travail(voir mon mur à facebook).Il est possible aussi que certains partis honnêtes puissent
réagir et participer,on verra bien,l'avenir nous le dira,mais il ne faut surtout pas baisser les bras car la lutte doit continuer dans l'unité .