Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 00:21

Les chefs des partis minoritaires suivants : Ettakattol (9,42% des voix), Kotb (1,68 % des voix), Afek (1,09% des voix) et quelques autres,dont j'oublie les noms,totalisant ensemble moins de 1% :


Tous,sont à longueur de journée,dans différentes radios et télévisions,en train de nous expliquer et d'essayer de nous convaincre, comment et pourquoi,bien que très minoritaires,ils sont en droit, démocratiquement parlant,non seulement de participer au nouveau gouvernement,mais également de peser de façon conséquente sur les orientations et les décisions du dit gouvernement.

 

A ceux qui ont obtenu 68,53 % des voix (Ennahdha 55,72 %+Cpr 12,81 %), d’obtempérer et de se plier aux exigences des minorités sorties des urnes, suite à des élections que tout le monde s'accorde à dire qu'elles étaient  transparentes,régulières et honnêtes.

 

Et,en sous-entendu,si ceux qui ont obtenu 68,53 %des voix,devaient s'aviser à opposer une résistance quelconque,ils seraient peut-être accusés de vouloir instaurer une dictature,peut être pire que celle de l'avant 14/1 et seraient également responsables d'une situation chaotique qu'engendrerait la non application des règles démocratiques qu'ils ont inventés.

 

L'Ugtt ,cette centrale syndicale,dirigée par monsieur Jrad et cie,grands patriotes- militants et révolutionnaires depuis le 14/1,ont déjà donné le ton,en organisant depuis quelques jours,des grèves, afin de satisfaire des revendications légitimes et surtout très pressantes; celles-ci ne pouvant, en aucun cas, souffrir d'un report d'une dizaine de jours,délai prévu pour la mise en place du nouveau gouvernement.

 

Ces partis minoritaires, sont tellement inventifs,qu'ils ont été capables, par des discours adroits et "honnêtes",de théoriser une démocratie à géométrie variable,très variable,capable de légitimer une participation légale au pouvoir,des minorités électorales issues des urnes.

 

Et ils sont tellement patriotes,qu'ils contesteraient les déclarations de l’ambassadeur des États-Unis et l'accuseraient de s’ingérer dans nos affaires intérieures,suite à ses déclarations,je cite:

 

<<Répondant à une question sur la candidature de Hamadi Jebali, au nom d’Ennahdha, au poste de Premier ministre, l’ambassadeur Gray, déclare :


« le fait qu'il y aspire, ne constitue pas une surprise. C’est comme cela qu'on  fonctionne dans les démocraties parlementaires », rappelant le cas récent en Grande Bretagne où David Cameron  a été chargé par la Reine de former le gouvernement. >>..

Partager cet article

Repost0

commentaires