Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 10:26

Je vous propose de visionner cette vidéo d'une durée de 30 minutes, au montage et aux commentaires de très grande qualité, préparée par la BBC pour dénoncer le nouvel agenda politique des gouvernants américains.

 

Voici quelques idées essentielles et importantes parmi d'autres qui ont retenu mon attention :


1/ A une époque où les grandes idées ont perdu toute crédibilité, dans une société qui ne croit plus à rien, la peur devient le seul agenda politique.


2/ Conséquence de ce qui précède, le sens critique a disparu.


3/ La notion de peur d'un futur imaginaire introduit et justifie le principe de précaution qui permet d'agir sans preuves contre une menace supposée, ce qu' un procureur général américain a appelé " Paradigme de prévention "


4/ Maintenant nous voyons une société qui ne croit plus en rien et qui par conséquent craint ceux qui croient à tout !!!


Vidéo à voir et à revoir .

Ps: C'est ce qui avait permis à certains dictateurs Arabes dont Ben Ali d'user et d'abuser d'actes de non droit, souvent criminels, sous prétexte de danger factice et imaginaire appelé  "Kwanjias,salafistes,fondamentalistes terroristes,etc..."


Aujourd'hui l'opposition tunisienne, très minoritaire, se serait elle inspirée de cet agenda pour justifier des revendications non autorisées en démocratie ??

 

 


 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires