Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 12:31

   IL est temps de s'unir pour pouvoir atteindre les objectifs de la révolution.

 

Pour concrétiser cette union , il est nécessaire de hiérarchiser les obstacles et préparer les moyens pour les franchir.


 

Le premier obstacle à surmonter est de réduire au maximum les divisions nées de problèmes mineurs,des faux problèmes et mettre un point final à la discorde.


 

Le second obstacle et non des moindre consiste à repérer les vrais contre-révolutionnaires actifs et nocifs.


 

Le troisième obstacle est le ralentissement inquiétant de l'activité économique et donc de la croissance ,sans laquelle la création de richesse s'amenuise.

Et lorsque la richesse s'amenuise , il y a moins d'argent ,donc moins d'offres d'emploi ,plus de chômage , plus de pauvreté et de risques de conflits internes.


 

        COMMENT PEUT-ON LEVER CES OBSTACLES ?


 

1 / Réduire les divisions et les surmonter commence par le respect mutuel des idées des uns et des autres , surtout quand on ne les partage pas ,bannir les procès d'intention , les invectives et les insultes  menant à la division  : on accuse les militants du parti Ennahda d'intervenir de façon musclée pour critiquer des tenues vestimentaires etc ... est-ce vrai ?et est-ce vraiment des militants de ce parti qui agissent ainsi ? on accuse les partisans de la laïcité de mécréants , le sont-il ? on orchestre une vraie campagne de diabolisation du parti Ennahda?est-il le diable? les partisans de chaque parti doivent développer et éclairer l'opinion sur leur programme ,critiquer ceux des autres , sans tomber dans les accusations gratuites et la vulgarité car finalement,lors d'élections libres,  le peuple tranchera , mais en attendant  ,soyons civilisés et responsables pour arriver à organiser ces élections et à les mériter.


Bien que personnellement , pour le moment , je n'ai fait aucun choix politique ,je me dois de dénoncer les abus qui consistent à critiquer l'islam de façon insidieuse, éhontée, ignare,remettant en cause notre propre identité musulmane  sous couvert d'attaques contre le parti Ennahdha ; ceci est inacceptable , inadmissible et irresponsable .


 

2 /  Repérer et identifier les contre-révolutionnaires,donc ennemis de la révolution , en se demandant pourquoi ils le sont ?logiquement ce sont ceux qui ont peur d'une justice indépendante ou en voie de le devenir ,cette peur se justifie par des délits ou/et des méfaits commis par eux avant le 14 janvier ou/et  après cette date;ceux là peuvent se trouver dans les milieux d'affaires  à  l'enrichissement douteux ,dans toutes les administrations publiques, dans les centres antérieurs de décision ainsi  que leurs complices .Ceux-là ,ont  des raisons objectives d'alliance et représentent le plus grand danger pour le processus révolutionnaire car ils disposent de gros moyens financiers et sont à des postes clés dans le secteur économique ,financier , dans les administrations publiques et jouissant de relations privilégiées auprès des cercles et des lobbies étrangers :

 Seule une force populaire unie et organisée , adossée à une justice au dessus de tout soupçon , peut les contrer et les réduire à l'impuissance .


 

3 / La reprise économique est essentielle pour la continuité et la réussite de la révolution : toute revendication et toute grève , aussi justifiée soit-elle, est nocive et contre productive dans cette période transitoire ; cela ne veut pas dire que l'on doit accepter les injustices ou arrêter de critiquer, dénoncer et revendiquer mais continuer à le faire tout en travaillant et tout en le faisant savoir par des signes comme le bandeau rouge et par tous les moyens de communication existants . La machine économique doit continuer ,comme avant et mieux qu'avant ,  parallèlement avec la continuité d'un appareil judiciaire indépendant.


C 'est seulement dans ces conditions que nous pouvons atteindre les objectifs souhaités ,cueillir les fruits de cette révolution bénie et honorer nos martyrs.


Partager cet article

Repost0

commentaires