Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 16:13

Avez vous remarqué l'absence de poursuites judiciaires à l'encontre de la mafia financière et économique ?

Ce sont eux les plus grands responsables des crimes économiques commis au détriment des biens publics ,ceux de l'état Tunisien et donc de son peuple.

Leurs fortunes colossales acquises en un temps record ne peuvent se justifier en dehors de malversations et de passe droits illégaux.

Ce sont eux qui mènent la contre-révolution actuelle et qui la financent car leur avenir serait incertain et compromis si la machine judiciaire les rattrapait.

Ceux qu'on jette en pâture au peuple ne sont en réalité que des auxiliaires qui les ont servis et se sont servis au passage ,j'entends par là les hauts fonctionnaires et les ministres en voie d'être jugés ,alors que ces derniers ne sont que les lampistes et l'arbre qui cache la forêt.

La révolution sera mise en échec tant que ces criminels économiques ne sont pas appréhendés, jugés et arrêtés .

Après presque quatre mois de changement de pouvoir , rien n'est fait en dehors des accusations de ceux qui ont emporté une partie du magot et qui sont hors d'atteinte (entendez par là l'ancien président et sa famille ).

La grande question est la suivante :Pourquoi cette lenteur manifeste de la machine judiciaire et pratiquement l'absence d'actions de celle-ci à l'encontre des criminels économiques,pourtant connus presque de tout le monde ?

C'est en fonction de cette réponse que l'on saura pour qui roule le gouvernement actuel et si tous ces comités et ces préparatifs du processus électoral ainsi que la constituante annoncée mèneront vraiment vers la voie de la démocratie ou vers un simulacre de démocratie téléguidée par les criminels économiques qui reprendront les rennes par des fantoches interposés.

Partager cet article

Repost0

commentaires