Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 00:24

 

Ce vendredi noir, 29 janvier 2011, après-midi, un constat officiel, écrit et signé par des auxiliaires de justice assermentés et de plusieurs avocats, a été établi, ainsi que plusieurs témoignages, appuyés par des enregistrements vidéos, d'où il apparaît clairement:

 

- D'une part, l'intervention musclée et sauvage de milices contre les manifestants pacifiques à la Casbah par des jets de pierre, pillages et actes graves.

 

- D'autre part, l'intervention sauvage de forces spéciales du ministère de l'intérieur, contre ces mêmes manifestants, allant même jusqu'à lâcher des chiens contre ces citoyens aux mains nues, et pour couronner le tout, le retrait de l'armée, en coordination avec le ministère de l'intérieur, laissant ainsi le champs libre aux actes barbares.

 

Normalement, pour les actes commis, constatés par des auxiliaires de justice assermentés et des avocats, et dont les auteurs ont été filmés et donc reconnaissables, une comparution immédiate de ces auteurs identifiés devant les juges est impérative.

 

Le ministre de l'intérieur à donné publiquement des explications peu convaincantes, en tous cas différentes de la majorité des témoins, et à cette heure aucune arrestation n'a été opérée et aucun résultat d'une hypothétique enquête promise n'a filtré.

 

Que doit conclure la majorité du peuple tunisien ?

 

- Que les vrais responsables des actes très graves à l' encontre du peuple tunisien, à savoir les dirigeants opérationnels du RCD et leurs milices, appuyés par des forces spéciales du ministère de l'Intérieur, peuvent continuer, en toute impunité, à terroriser des manifestants pacifiques à la casbah et plusieurs ville du pays???

 

 - Ces malfaiteurs, ces terroristes, complotant ouvertement contre la sûreté du peuple tunisien, la Révolution et la Tunisie, sont encore opérationnels et ont encore droit de cité. Quand, le gouvernement actuel, compte-il donner des réponses précises,des explications sérieuses et honnêtes suivis par des actes ???

 

Que chacun assume ses responsabilité devant Dieu et le peuple, dans ces circonstances exceptionnelles, en empêchant ces hommes du mal, d'essayer d'étouffer la Révolution bénie et chèrement payée par le sang des martyrs; ces hommes valeureux, courageux, défenseurs de la liberté et la justice.

 

Le premier pas qui compte, a été franchi par des citoyens ordinaires qui redonnent l'honneur et la dignité au peuple tunisien; ces citoyens ordinaires ont été, tôt, appuyés par des avocats et des juges; la majorité des élites les a rejoints, et aujourd'hui, tous ensemble sont devenus les gardiens de cette révolution bénie.

 

Qu'on se le dise: le peuple tunisien, déterminé et uni, aura raison des dernières structures de l'ancien régime fascisant et illégitime.

 

Cette horde de malfaiteurs a grandement intérêt à s'éclipser immédiatement pour bénéficier de l'indulgence de la justice lors de leur proche procès.

 

Résistance et vigilance sont et resteront le mot d'ordre du peuple tunisien pour assurer la victoire de la justice, de la liberté, de l'égalité et de la dignité.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires