Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 12:08

 Ce n'est un secret pour personne que le CFCM, officiellement indépendant, fait acte d'allégeance au ministère de l'intérieur plutôt qu'à la Chariaa. A l'opposé, ce même ministère, ainsi que la plupart des politiciens français, font, inversement, acte d'allégeance au CRIF.

 Béchir Torki, dans son ouvrage intitulé "L'Islam religion de la science", a écrit, explications scientifiques à l'appui: "La lune est la meilleure horloge du Cosmos. Personne d'autre que Dieu ne peut prévoir l'apparition du croissant."


 

 Un autre grand spécialiste Paul Muller, a écrit à ce sujet dans son livre "dictionnaire de l'Astronomie" (Larousse) en citant les travaux de plusieurs mathématiciens, dont Delauny, et il conclut : "Ceci montre encore une fois que le moment d'apparition  du croissant fait partie de l'inconnaissable que nous ne pouvons et ne pourrons jamais prévoir. Et le commencement du mois lunaire qui correspond à l'apparition du croissant ne peut être déterminé que par l'observation directe ou avec des des appareils d'observation astronomique."

Ensuite, scientifiquement, on n'a jamais démontré que le calcul astronomique pouvait déterminer le début d'un mois lunaire. Béchir Torki, dans son ouvrage intitulé "L'Islam religion de la science", a écrit, explications scientifiques à l'appui: "La lune est la meilleure horloge du Cosmos. Personne d'autre que Dieu ne peut prévoir l'apparition du croissant."


 

قال صلى الله عليه وسلم: (صُومُوا لِرُؤْيَتِهِ وَأَفْطِرُوا لِرُؤْيَتِهِ، فَإِنْ غُبِّيَ عَلَيْكُمْ: فَأَكْمِلُوا عِدَّةَ شَعْبَانَ ثَلَاثِينَ)،وفي رواية: (فَإِنْ غُمِّيَ عَلَيْكُمْ فَأَكْمِلُوا الْعَدَدَ)،وفي رواية: (فَإِنْ أُغْمِيَ عَلَيْكُمْ فَاقْدِرُوا لَهُ ثَلَاثِينَ)، ورواية أخرى: (فَإِنْ غُمَّ عَلَيْكُمْ فَاقْدُرُوا لَهُ).

Partager cet article

Repost0

commentaires