Oui, on veut siffler la fin de la partie!
Oui, ceux qui tirent les ficelles continuent à agir contre la volonté du peuple!
En organisant des contre-manifestations fabriquées, l'auto-gouvernement, rejeté par la majorité du peuple tunisien, adopte la même tactique et le même style qu'auparavant, il fait du Benalisme sans Ben Ali mais le peuple tunisien n'est pas dupe.
Oui le peuple tunisien n'est pas dupe, la preuve: la contre-manifestation en toc a été très vite dispersée par les vrais manifestants, car le toc restera du toc.
Aujourd'hui, le peuple tunisien, pacifique, après plusieurs semaines de lutte courageuse, mérite beaucoup de considération, de respect et surtout d'être entendu.
Que ceux qui tirent les ficelles comprennent, enfin, que ce peuple valeureux refuse obstinément de se faire voler sa révolution.
L'auto-gouvernement, illégitime et refusé clairement par le peuple, doit s'effacer pour laisser place à un vrai gouvernement de transition; les membres d'origine Ben Ali et RCD, les membres des partis reconnus ou non reconnus sont aussi illégitimes car tant qu'ils n'ont pas prouvé leur représentativité à travers des élections libres et honnêtes, ils ne représentent qu'eux mêmes sachant que depuis l'indépendance il n y a en pas eu d'élections libres et honnêtes. Quant aux syndicalistes, ils ne seraient pas dans leur rôle au sein d'un gouvernement.
Mais alors quelle solution ?
On peut suggérer que des citoyens, parmi les intellectuels et les élites, composent ce gouvernement provisoire, pour administrer provisoirement le pays et organiser les élections.
Mais alors comment ?
Choisir par vote ou par cooptation, une personne, dans chaque corps des élites:
-
Corps des magistrats
-
Corps des avocats
-
Corps des médecins
-
Corps des enseignants
-
Corps des ingénieurs, des hauts fonctionnaires,
...et autres corps des élites du pays
Ceci peut être fait en quelques jours, si il y a volonté politique ou volonté de ceux qui tirent les ficelles, et le peuple n'aura plus rien a redire puisqu'il aura été ainsi écouté et sa volonté exaucée.
Le pays se remettra alors très vite en marche et les résultats économiques seront décuplés.
Que Dieu protège la Tunisie des troubles,
Que Dieu veille sur le peuple tunisien,
Que dieu mène la Tunisie au progrès et à la prospérité.