Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 16:10

De jour en jour, et de manifestations en manifestations, le peuple Tunisien rejette le nouveau gouvernement dont les ex-ministres du dictateur en fuite détiennent les postes clefs et donc le pouvoir exécutif , les nouveaux venus leur servent de décor.

Le peuple, de façon continue et pressante, exige le départ de tous les ex-ministres, qu’ils aient démissionnés ou non du parti et la dissolution du RCD et des assemblées.

On est en train d’assister à une partie d’échec, menée par le nouveau gouvernement contre le peuple: ce gouvernement sacrifie d’heure en heure, et de jour en jour, des pions pour en avancer d’autres.

Ceux qui se sont associés au nouveau gouvernement sont devenus complices de ce qu'on peut qualifier de complot contre la volonté du peuple.

Dans les conditions actuelles, il ne peut y avoir d’élections libres et honnêtes,car le peuple dans toutes ses composantes, n’accorde aucun crédit au gouvernement actuel, pour preuve, il continue de façon héroïque, pacifique et déterminée d’exprimer ses choix et ses exigences.

Ce peuple est aujourd’hui debout et déterminé, demain il sera encore debout et déterminé.

Notre devoir est de vous conseiller de prendre acte de la volonté de peuple opprimé, offensé et pillé qui à trop souffert de dizaines d’années d’oppression et de dictature.

Ce peuple pacifique, instruit, civilisé et tolérant ne mérite pas ce qu'on lui a infligé.

Pensez à votre avenir et celui de vos enfants, à moyen et long terme et non à court terme, en réfléchissant bien, vous vous rendrez compte que le pouvoir et l’appétit du gain dans des conditions malhonnêtes sont peu de choses et en vous rangeant du coté du bien contre le mal, vous vous éviteriez, pour vous et vos enfants, le sort peu envié des dictateurs tyrans précédents.

Pensez y sérieusement, tant qu'il est encore temps, et avant qu'il ne soit trop tard; vous sauveriez votre âme, votre avenir et celui de vos enfants.

Et que Dieu vous guide vers la bonne voie.

Partager cet article

Repost0

commentaires